PANIER
Recherche
Accueil > LIVRES > Formation Avion - Entrainement > Ce qu'il est bien de savoir pour profiter pleinement de son Vol de Découverte

Ce qu'il est bien de savoir pour profiter pleinement de son Vol de Découverte
Formation Avion - Entrainement
Ce qu'il est bien de savoir pour profiter pleinement de son Vol de Découverte
Cépadues
Auteurs : Thierry du Puy de Goyne , Jean-Yves Niel
Rubrique : Aviation
Public concerné : Tout public
Référence : 1576
I.S.B.N. : 9782364935761
Année de parution : 2017

Quantité  
12.00 €

DESCRIPTION DU PRODUIT :
Auteurs : Thierry du Puy de Goyne , Jean-Yves Niel
Rubrique : Aviation
Public concerné : Tout public
Référence : 1576
I.S.B.N. : 9782364935761
Année de parution : 2017

Ce livret veut vous montrer que le pilotage d'un avion ou d’un ULM multiaxe est simple et logique, et qu'intuitivement vous pouvez comprendre les phénomènes aéronautiques.

Bien évidemment, de nombreuses impasses techniques ont été volontairement réalisées et le lecteur désireux d'améliorer ses connaissances devra utiliser des ouvrages spécialisés plus complets.

La lecture de cet ouvrage vous permettra de mieux profiter d’un vol de découverte (dit vol d’initiation).

Un petit vol de 45 minutes pouvant aller jusqu’à 40 kilomètres de votre aérodrome de départ vous permettra de comprendre les actions du pilote et ses décisions.

Vous ferez ainsi les premiers pas de votre initiation aéronautique. D’autres vols, d’autres lectures, vous permettront, si vous en avez l’envie et la possibilité d’aller plus loin.

Au cours de ce vol, vous pourrez mesurer votre goût et vos aptitudes pour piloter.

Cet ouvrage sera aussi d'un apport pédagogique utile pour les passionnés de logiciels de simulation de vol sur ordinateur.

Ce livret peut constituer un support pour les aéro-clubs en le remettant aux participants aux vols d'initiation.

Format : 14,5x20,5
Reliure : Broché
Nombre de pages : 68
Année de parution : 2017
Référence : 1576
I.S.B.N. : 9782364935761
Langue : Français

CHAPITRE PREMIER. L’ environnement aéronautique
1. L’ AÉRODROME
2. DÉFINITIONS

CHAPITRE II. Comment un avion peut-il voler ?
1. LE MOTEUR
2. L’ HÉLICE
3. LES AILES
4. LA PORTANCE ET LES FORCES APPLIQUÉES SUR UN AVION
5. LA MÉCANIQUE DU VOL
5.1. Le piqué et le cabré
5.2. L’ inclinaison
5.3. Le lacet
5.4. Les systèmes qui améliorent la portance

CHAPITRE III. L’ infrastructure
1. LES AÉRODROMES
1.1. Les pistes en dur
1.2. Les pistes en herbe
2. LE TOUR DE PISTE
3. LA TOUR DE CONTRÔLE ET L’ AIRE À SIGNAUX
4. LA RADIOTÉLÉPHONIE

CHAPITRE IV. La météorologie
1. L’ OBSERVATION
2. LA PRÉVISION
3. LA MESURE
4. LES PHÉNOMÈNES DANGEREUX POUR L’ AVIATION
5. LA MÉTÉO POUR VOTRE VOL

CHAPITRE V. L’ altimétrie
1. LE VOL EN HAUTEUR
2. LE VOL EN NIVEAU DE VOL
3. LE VOL EN ALTITUDE
4. VOTRE VOL

CHAPITRE VI. La navigation
1. LA ROUTE
2. LES UNITÉS
3. LE TEMPS DE VOL
4. LA DÉRIVE
5. LES MÉTHODES DE NAVIGATION
6. LES ESPACES AÉRIENS

CHAPITRE VII. Les licences, qualifications et documents de vol
1. LES LICENCES DE PILOTE
1.1. Les licences avion
2.2. Les licences ULM
2. LES DOCUMENTS DE VOL
2.1. Documents du pilote d’avion
2.2. Documents de l’ avion
2.1. Documents du pilote d’ULM
2.2. Documents de l’ ULM
Classification des aéronefs

CHAPITRE VIII. Le pilotage
1. LA CHECK-LIST
2. LE TABLEAU DE BORD
2.1. L’ anémomètre
2.2. L’ horizon artificiel
2.3. L’ altimètre
2.4. Le compas gyroscopique
2.5. Le variomètre
2.6. Le compte-tours
2.7. L’ indicateur de température et pression d’ huile moteur
2.8. Radios et instruments de radionavigation
3. LES COMMANDES DE VOL
4. AVANT L’ ENVOL
5. LE DÉCOLLAGE
6. LA MONTÉE
7. LA CROISIÈRE
8. LA DESCENTE
9. L’ ATTERRISSAGE
COMMANDES SUR DEVIS
             En savoir +
ECOLE
             En savoir +

JE M'ABONNE !
SUIVEZ-NOUS !
FACEBOOK TWITTER
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - solution ecommerce