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MALLETTE DUO PPL + LE MANUEL DU PILOTE D'AVION 15 éme ed + LECONS DE PILOTAGE 3e éd.
Formation PPL(A) Avion - Entrainement
LA MALLETTE DUO PLA MALLETTE DUO PPL-- - comprend les actuelles éditions de : LE MANUEL DU PILOTE D'AVION 18e éd. + LEÇONS DE PILOTAGE 5e éd. LA MALLETTE DUO PPL-
Cépadues
Auteurs : Collectif, Collectif
Collection : Pilote Privé Avion
Rubrique : Aviation, Aviation
Publics concernés : Élèves pilote, Élèves pilote, Instructeurs
Mots clés : mallette, pilote, pilotage, Manuel du Pilote d'Avion, pilote privé, avion, aviation, avion, pilotage, pilote privé, pilote
Référence : 83700
Année de parution : 2018
I.S.B.N. : 9782854288377

Quantité  
101.00 €
DESCRIPTION DU PRODUIT :
Auteurs : Collectif, Collectif
Collection : Pilote Privé Avion
Rubrique : Aviation, Aviation
Publics concernés : Élèves pilote, Élèves pilote, Instructeurs
Mots clés : mallette, pilote, pilotage, Manuel du Pilote d'Avion, pilote privé, avion, aviation, avion, pilotage, pilote privé, pilote
Référence : 83700
Année de parution : 2018
I.S.B.N. : 9782854288377

Retrouvez dans la mallette DUO PPL le manuel du pilote privé avion (18e édition) + le manuel de pilotage Leçons de pilotage (5e éd.), soit la théorie et la pratique à un prix plus avantageux.




 Le Manuel du Pilote d’Avion est le cœur du dispositif à la disposition des Instructeurs et des élèves. Édition après édition nous le peaufinons, l’améliorons, l’illustrons pour qu’il soit en adéquation avec les exigences des formateurs et des élèves ainsi qu’avec la réglementation et ses évolutions.


Nous avons gardé la progression pédagogique par phase ; on apprend à piloter pas à pas ; mais le nombre grandissant de points à traiter qui figurent au programme (cf. le nouveau syllabus européen nous a amenés à regrouper tant que faire se peut les items).

Pour faciliter l’apprentissage, retrouver tel sujet, réviser telle partie, nous avons enrichi encore plus l’index.

Nous éditons parallèlement un ouvrage relatif à la maîtrise des exercices de maniabilité : Leçons de Pilotage.

On y trouve le strict nécessaire ; avant chaque exercice un rappel des points théoriques que vous avez préalablement appréhendés dans le Manuel vous invite à les revoir avant votre prochaine leçon pour les réviser et vous rendre plus réceptif avant de vous consacrer à la pratique ; chaque exercice est détaillé, illustré, facilitant le travail de l’Instructeur et l’apprentissage de l’Élève-pilote.

 

Manuel avion :


Les phases du Manuel avion :

Phase 1 : Connaissance de l’avion

Phase 2 : Pilotage de base

Phase 3 : Aérodromes, radiotéléphonie et circulation aérienne

Phase 4 : Navigation

Phase 5 : Météorologie

Phase 6 : Pilotage avancé

Phase 7 : Préparation et gestion du vol

Phase 8 : Le cadre institutionnel

Phase 9 : Les licences européennes

Phase 10 : Performance humaine et ses limites


Page de début de phase :



2 pages de l'index :



La table des figures :



Le parcours framboise permet de visualiser les parties relevant du tronc commun (coin en haut à droite) :




Feuilletage ...






Le marque-page reprend les objectifs et les titres de premier niveau de chaque phase :




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Leçons de pilotage 5e édition :

Apporter une aide simple et efficace à l’élève pilote qui souhaite passer les épreuves pratiques du PPL(A) ou du LAPL(A), telle serait l’ambition de cet ouvrage dédié à l’apprentissage du pilotage.
Chaque exercice (bandeaux bleus) est précédé de rappels théoriques (bandeaux jaunes). Ces rappels parfois modestes, parfois appuyés, s’imbriquent avec la « maniabilité », c’est-à-dire le savoir-faire.
La partie pratique, fruit d’une grande expérience des auteurs (erreurs communes) permettra à l’élève avec l’aide précieuse de son instructeur, de disposer de connaissances simples et ciblées lui permettant une mémorisation aisée et une analyse précise du travail à exécuter.
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Le livret de progression inclus dans la mallette :

Le livret de progression un document unique pour la LAPL et la PPL.

Les Leçons de Théorie et d'Instruction en Vol sont logiquement associées dans une progression pédagogique souhaitable, mais que l'Instructeur adaptera en fonction des conditions rencontrées. Il s'agit là d'un guide et non d'une contrainte.

Avant chaque future Leçon l'Instructeur pourra facilement demander à son Élève de la préparer : en effet les renvois vers les pages du Manuel Avion sont mentionnés.

L'Instructeur cochera chaque item en fonction de l'avancement de son Élève : en cours d'acquisition, objectif atteint, objectif maîtrisé.

Une Leçon dans sa globalité ne sera cochée que lorsque tous les items de cette Leçon auront été maîtrisés ; l'Instructeur reviendra sur les items non encore « maîtrisés » autant de fois que nécessaire.

Quant aux cartouches récapitulant chaque vol ils sont communs aux deux Licences et se suivent facilitant ainsi un suivi chronologique. L'Instructeur (qu'il s'agisse de l'habituel ou un FI qui prend le relais) visualisera aisément le stade auquel est parvenu l'Élève.

La dimension Compétences a été prise en compte en évitant de compliquer la tâche de l'Instructeur ; chaque item se voit d'ores et déjà affecté d'une ou plusieurs compétences ; case(s) que cochera l'Instructeur le moment venu.



En complément,

- le Poster des « Matrices Théorie & Instruction en Vol » permet à l’instructeur de suivre et de piloter la progression de l’élève tout au long de la formation. Il s'agit là d'un ensemble cohérent, conforme aux directives AESA.






Format : NC
Reliure : Non
Nombre de pages : 724
Année de parution : 2018
Référence : 83700
I.S.B.N. : 9782854288377
Langue : Français

Phase 3, page 145, dernier alinéa du § “Mise en œuvre de l’espacement à 8,33 kHz”:

1) Référence Arrêté du 14 juillet 2018, lire :

“A partir du 1er janvier 2021, pour tout aéronef, lorsque l’emport d’une radio à bord est obligatoire, les équipements radio disposent de la capacité à utiliser un espacement entre canaux de 8,33 kHz.”

 

2) A compter de cette date, les dispositions du paragraphe suivant relatif aux procédures spécifiques pour les utilisateurs d’équipement VHF ne permettant que l’affichage de 5 chiffres,  sont abrogées.


Page 388 § Le carnet de route : suite publication AMC1 NCO.GEN.150 au Règlement UE Air OPS 965-2012, supprimer le texte suivant “ ou une mention explicite d‘absence d’anomalie (RAS).”

 

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