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BOWMONK AFM2

(Code: BOW009)
Disponible sous 15 jours
BOWMONK AFM2
BOWMONK AFM2

FRICTION METER Mk3 pour vos mesures de frottements de terrains d'aviation et de routes.

Approuvé FAA

POUR LES TESTS HIVERNAUX DE FROTTEMENT DES PISTES D'AEROPORTS ET DES ROUTES

Pour de plus amples informations, appelez ou écrivez au distributeur officiel des marques Bowmonk et Tapley en France :

DELTON AVIATION
BP 50 028
59530 LE QUESNOY

Téléphone/Fax : 03 27 26 02 25
Courriel : delton@orange.fr
Site Internet : www.delton-aviation.fr



BOWMONK AFM2

FRICTION METER Mk3 pour vos mesures de frottements
de terrains d'aviation et de routes


Le BOWMONK  AFM2 est un instrument électronique portable servant à mesurer et à enregistrer la décélération maximum possible sur une piste d'aéroport ou à la surface de la route.

    Enregistre la décélération réelle des véhicules

Le BOWMONK AFM2 est l'équivalent moderne d'un décéléromètre mécaniques tels que le Brakemeter Bowmonk ou le décéléromètre Tapley.

    Compatible avec les systèmes de freinage ABS

Il contient un accéléromètre à l'état solide et une horloge de précision contrôlée à quartz. Au cours d'un essai de frottement, l'accéléromètre mesure la décélération (g-force) subie par le véhicule de transport, 400 fois par seconde avec une précision supérieure à 2%. Le résultat est lu par un microprocesseur et stocké dans la mémoire 128 ko pour une analyse automatique en fin de l'essai.

    Permets l'enregistrement de 99 tests de frottement avec des calculs de moyennes sur la totalité de la piste ou par tiers de piste

 En utilisation normale, le BOWMONK AFM2 est simplement placé sur le siège du passager ou sur la moquette du plancher du véhicule, les résultats seront encore plus précis avec un bon équilibrage et une pression correcte des pneus.

    Compensé pour atténuer les vibrations du véhicule

Le contrôle et le réglage de l' AFM2 se font par l'intermédiaire d'un clavier à 7 touches.

    Elimine les tests erronés et les erreurs de manipulation

Le BOWMONK AFM2 est équipé d'un affichage à cristaux liquides de deux lignes alphanumériques. Cet affichage permet à l'utilisateur, la visualisation des entrées de commandes via le clavier, l'indication des résultats et l'affichage des messages d'erreur. L'utilisation nocturne de l'appareil est parfaitement possible grâce au rétro-éclairage du panneau d'affichage.

    Permets la sélection des aéroports, des pistes et des opérateurs grâce au clavier ou aux codes à barres

L' AFM2 contient une imprimante miniature capable d'imprimer du texte en 40 colonnes et des graphiques de 240 points par ligne. L'impression du résultat est obtenu en appuyant sur la touche (P) L'impression reprend les résultats de frottements individuels, les moyennes pour chacun des tiers de la piste et une moyenne de tous les relevés de frottements enregistrés. L'impression sera d'une excellente qualité !

    Aucun kit de montage ou de connexion n'est requis pour une utilisation embarquée

L'AFM2 BOWMONK est alimenté par une batterie interne rechargeable. Une fois complètement chargée, cette batterie fournie la puissance nécéssaire à l'instrument pour une durée d'au moins 12 heures d'essais et d'impression. La tension de la batterie et la charge peuvent être affichées à l'écran.

UTILISATION DU BOWMONK AFM2 MK3 POUR LES MESURES DE FROTTEMENT DES PISTES D'AEROPORTS

Placez le BOWMONK AFM2 sur le siège avant du véhicule (à la portée du conducteur) avec la poignée en cuir orientée vers l'arrière du véhicule. Le véhicule n'a pas besoin d'être à l'arrêt complet pour effectuer un calcul de frottement sur piste.

Note: Bien que les bandes de velcro situées à l'arrière de l'AFM2 tiendront fermement l'appareil en place, nous recommandons, comme précaution supplémentaire que la ceinture de sécurité soit passée autour de l'instrument.

 

Suivez la procédure opératoire détaillée dans le guide de démarrage rapide fourni avec l'appareil.
 

Les information sur les conditions de freinage doivent être fournies pour chaque tiers de la piste, les tiers appelés A, B et C.

Les Tests de freinage doivent être effectués le long de deux lignes parallèles à la piste, c'est à dire le long de lignes situées à 3mètres de     part et d'autre de la ligne médiane sur laquelle les opérations doivent être effectuées.

La table des conditions de freinage sur neige compacte et glace de l'OACI donne les conditions de freinage estimées:

Les résultats donnés par le BOWMONK AFM2  sont en corrélation avec les résultats de frottement donnés par d'autres dispositifs approuvés comme on peut le constater sur les tests de comparaison présentés ci-dessous.


SPECIFICATIONS

CARACTERISTIQUES STANDARDS


- 32 caractères à contraste élevé, affichage alphanumérique à cristaux liquides avec rétro-éclairage pour la visibilité de nuit,

- Touches de sélection tactiles avec beep,

- Annulation automatique des tests de frottement erronés,

- Annulation manuelle des tests si nécessaire,

- Prévoit l'arrêt temporaire des essais de frottement sans perte des données enregistrées,

- Stocke jusqu'à 99 lectures de frottement,

- Fourni une identification à chaque tiers de piste et à chaque opérateur,

- Nom des aéroports, QFU des pistes et noms des opérateurs programmables par l'intermédiaire du clavier ou codes à barres,

- Aucun kit de montage requis,

- Mémoire CMOS de 128 Kbits avec batterie de secours,

- Aucune connexion au véhicule n'est requise,

- Appareil alimenté par batteries rechargeables 6 Volts (connexion externe pour la recharge des accus possible, 9V à 18V DC) Autonomie des Accus : 12 heures. Les batteries peuvent être rechargées par ..l'alimentation principale de l'appareil ou par la prise allume-cigares du véhicule,

- Compensation de Température.


CARACTERISTIQUES GÉNÉRALES


- Gamme de mesures de 0 à 1.4g,

- Dimension de l'appareil : 14X22X8 cm,

- Durée de vie de la batterie de l'horloge : 5 ans,

- Température de fonctionnement de 0° à 40°C,

- Enregistrement des températures de -20°C à +60°C.


MAINTENANCE

- Remplacement des batteries,

- Remplacement des rubans d'impression et du papier,

- Pour la maintenance préventive, nous recommandons de nous contacter pour une recalibration et une ...recertification annuelle de l'appareil pendant les mois d'été.


ENTRAINEMENT

- Un guide d'utilisation est fourni avec l'appareil, aucune formation spécifique n'est nécessaire.

INSTALLATION


- Aucune installation spécifique n'est requise.


CARACTERISTIQUES OPTIONNELLES

- Entrée pour la mesure et l'impression des températures,
- Tous les résultats enregistrés peuvent être chargés sur un ordinateur compatible PC via un port RS 232,
- Si nécessaire, les graphiques de chaque test montrant les variations de frottement le long de la piste peuvent être imprimés.

GARANTIE

La garantie standard de L'AFM2 est de 6 mois.



Pour de plus amples informations, appelez ou écrivez à :



DELTON AVIATION
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Courriel : delton@orange.fr
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