Format : 21x29,7 Reliure : Broché Nombre de pages : 196 Année de parution : 2018 Référence : 1657 I.S.B.N. : 9782364936577
Langue :
Français
Sommaire
Familiarisation avec l'avion Préparation et clôture du vol Expérience de l'air Effets primaires et secondaires des commandes de vol. Effets moteurs Roulage Vol rectiligne en palier Vol rectiligne en montée Vol rectiligne en descente Mise et sortie de virage Le vol lent. Le décrochage Décollage Le plan de 5 %. L'atterrissage Circuits de piste Remise de gaz (l'approche interrompue) Phraséologie en vol local Premier vol solo Virage à grande inclinaison Vol plané. Finesse. Moteur réduit Atterrissage de précaution. Atterrissage forcé Vol aux instruments
Table des matières
Familiarisation avec l'avion Caractéristiques de l'avion - Connaissance machine Instruments de vol Instruments moteur Connaissances des procédures
Préparation et clôture du vol Préparation du vol Clôture du vol Calcul de la masse et du centrage
Expérience de l'air Le premier vol Facteurs humains Les médicaments et les vols
Effets primaires et secondaires des commandes de vol. Effets moteurs Effet primaire de la commande de profondeur Effet primaire de la commande des ailerons et de palonnier Effets secondaires sur les commandes de vol
Roulage De la mise en route au roulage Respect des procédures en vigueur Panne de freins au cours du roulage Panne du système d'orientation au sol
Vol rectiligne en palier Portance et traînée Théorie à propos de l'assiette de l'avion Évolution de l'assiette en palier À propos de la compensation Pratique du vol rectiligne en palier Symétrie du vol (en vol horizontal rectiligne) La dissymétrie du vol
Vol rectiligne en montée Théorie de la montée stabilisée rectiligne uniforme Pratique du vol rectiligne en montée Théorie sur le changement de trajectoire Pratique des enchaînements
Vol rectiligne en descente Théorie sur la descente rectiligne uniforme Théorie sur la mise en descente Pratique de la descente stabilisée Résumé des forces en présence Résumé des références extérieures et instrumentales Erreurs communes. À propos des paliers - montées - descentes
Mise et sortie de virage Mise en virage à faible inclinaison Symétrie et dissymétrie du vol en virage Résumé des forces en virage Pratique du virage à faible inclinaison Pratique de la symétrie et la dissymétrie en virage Erreurs communes. À propos des virages
Le vol lent. Le décrochage Hypersustentation - Aérodynamique du profil Décrochage en vol horizontal Pratique du vol lent La pratique du décrochage Le décrochage Recherche de vitesses caractéristiques Le décrochage en virage Le décrochage en virage en tour de piste Mise en vrille Sortie de vrille Erreurs communes. À propos du vol lent et des décrochages
Décollage Théorie du décollage Pratique du décollage sans vent Paramètres et facteurs influençant le décollage Montées particulières Panne en phase de décollage Erreurs communes. À propos du décollage et des montées
Le plan de 5 %. L'atterrissage Théorie à propos du plan de 5 % Théorie de l'atterrissage À propos du dernier virage et du gradient de vent Rattrapage et maintien du plan de 5 % Pratique de l'atterrissage (sans vent) Influence du vent à l'atterrissage Influence du vent de face sur la trajectoire Influence du vent travers sur la trajectoire Technique d'atterrissage par vent travers Erreurs communes. À propos de l'atterrissage avec vent de face et travers
Circuits de piste Circuit de piste (du décollage à la montée initiale) Circuit de piste (du premier virage à la vent arrière) Circuit de piste (de la vent arrière à la mise en descente) Circuit de piste rectangulaire (de la mise en descente à la finale) Circuit de piste de type standard Théorie sur le circuit de piste, type « basse hauteur » Pratique du circuit basse hauteur Arrivée rapide dans un circuit de piste
Remise de gaz (l'approche interrompue) La remise de gaz (R/G) Erreurs communes. À propos de l'approche interrompue (ou R/G)
Phraséologie en vol local Phraséologie sur terrain contrôlé Phraséologie sur terrain non contrôlé
Premier vol solo Le premier vol solo
Virage à grande inclinaison Théorie sur le virage à grande inclinaison La pratique du virage à grande inclinaison Théorie sur le facteur de charge « n » en virage Rapport entre inclinaison et facteur de charge « n » Mise et sortie de virage engagé Erreurs communes. À propos du virage et du facteur de charge
Vol plané. Finesse. Moteur réduit Vol plané. Finesse Finesse maximale. Vitesse de finesse maximale Visualisation et évaluation de l'angle de plané Approche « réduit dans l'axe » Prise de terrain en « U » sans vent Théorie sur la PTE Prise de terrain par « encadrement » dite PTE (sans vent) Erreurs communes. À propos des PTU et PTE
Atterrissage de précaution. Atterrissage forcé Atterrissage de précaution Atterrissage forcé sans moteur
Vol aux instruments Le vol aux instruments du PPL Exemple de circuits visuels « en étoile »
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